Les emballages de transport consignés jouent un rôle clé dans la transition vers une économie circulaire et à faible émission de carbone. Plus de circularité équivaut à moins d’émissions de carbone, et Schoeller Allibert a recyclé plus de 50 000 tonnes de plastiques en caisses, boîtes et palettes. Une consommation d’énergie plus efficace se traduit également par une diminution des émissions de carbone. Schoeller Allibert Belgique a donc collaboré avec Sensorfact pour mieux comprendre sa consommation d’énergie et identifier les économies d’énergie dans son processus de production.
Plusieurs capteurs intelligents ont été installés sur les machines de moulage par injection, les refroidisseurs et les compresseurs d’air de l’usine de Beringen afin de recueillir des données sur leur consommation d’énergie au niveau des machines. Ces données ont donné de la visibilité sur la consommation d’énergie, et sont utilisées par les consultants en énergie de Sensorfact afin d’identifier les économies d’énergie.
Diverses économies potentielles ont été identifiées, notamment la prévention du gaspillage d’énergie, l’amélioration du Cos-Phi, la prévention des fuites d’air comprimé et la réduction de la pression du système d’air comprimé.
Jochen Geurts, directeur de la production chez Schoeller Allibert :
L’ensemble de ces économies contribue à une réduction de plus de 10% de notre facture énergétique. Et grâce aux données collectées, nous pouvons comprendre où se trouvent les principales sources de consommation et avoir une réelle visibilité sur la gestion énergétique du site.
Après le lancement réussi de ce partenariat, les usines de Schoeller Allibert en Pologne, en Estonie, en France et aux Pays-Bas seront également analysées.
Que vous souhaitiez faire des économies d’énergie ou éviter la maintenance, nous pouvons vous montrer comment notre solution de surveillance intelligente profitera à votre usine. N’attendez plus et commencez dès maintenant à économiser du temps et des coûts.
Demandez une démo gratuite