>

Neusser Formblech identifie des économies potentielles de 22.000 euros

Neusser Formblech est un fabricant allemand d’assemblages mécaniques, spécialisé dans les technologies de traitement de la tôle et de la peinture. Avec une surface de production de 6 500 m² et une grande expérience dans divers secteurs, ils sont un partenaire précieux pour la découpe, le remodelage, la peinture et l’assemblage de composants métalliques.

Début 2021, Sensorfact a été sélectionné pour collaborer avec Neusser Formblech dans l’élimination des déchets industriels.

Possibilité de comparer et d'étalonner les machines

Possibilité d'économiser 22 000 euros

Alertes pour éviter le gaspillage d'énergie

Le besoin

Thomas Rütten, directeur général de Neusser Formblech GmbH, a supposé qu’il y aurait des possibilités d’économiser de l’énergie dans son usine. Il souhaitait obtenir des informations sur les économies potentielles en comparant les machines et en évaluant les performances, ainsi qu’en réduisant l’énergie en veille.

La solution

Neusser Formblech a utilisé nos capteurs intelligents pour collecter des données au niveau des machines. Nous avons mis en place 20 capteurs intelligents qui ont été installés sur différentes machines, telles que des découpeuses laser, des presses plieuses, des ventilateurs et des évaporateurs. Après l’installation, 79% de leur consommation totale d’énergie a été mesurée.

Après avoir créé un ensemble de données, les consultants en énergie de Sensorfact ont étudié plusieurs économies potentielles, telles que la prévention du gaspillage d’énergie en réduisant la consommation d’énergie en mode veille, la réduction des temps de démarrage des fours et la résolution des fuites d’air comprimé.

En outre, nous activons la fonction d’alertes, qui peut être configurée dans le panneau de commande en ligne et qui consiste en plusieurs règles permettant de détecter les gaspillages d’énergie et les défaillances des machines. Lorsqu’elles sont activées, les alertes envoient des notifications en temps réel lorsque la consommation s’écarte de la situation prévue.

Les résultats

Après avoir analysé le gaspillage d’énergie pendant les heures de production, nous avons identifié des économies potentielles de 12 000 euros, ainsi que quelques économies mineures en dehors des heures de production. En outre, nous avons calculé que la résolution des fuites d’air comprimé entraînerait une économie cumulée pouvant atteindre 10 000 euros par an, soit un total de 22 000 euros d’économies potentielles.

Raisons pour lesquelles les clients nous choisissent

Je suis vraiment satisfait de cette collaboration. Nous avons déjà reçu pendant deux ans des informations précieuses sur notre consommation d'énergie.

Ruud van den Heuvel GEA Coordinateur du département technique

Commencez à économiser dès aujourd’hui

Que vous souhaitiez faire des économies d’énergie ou éviter la maintenance, nous pouvons vous montrer comment notre solution de surveillance intelligente profitera à votre usine. N’attendez plus et commencez dès maintenant à économiser du temps et des coûts.

Demandez une démo gratuite