Eagle Simrax améliorait déjà son efficacité énergétique en utilisant ses propres modèles mathématiques. Cela avait un effet positif sur les factures d’énergie, mais ne permettait pas de savoir quelles mesures étaient à l’origine des économies. Pour obtenir cette information, l’entreprise a décidé de mesurer sa consommation d’électricité à l’aide des capteurs d’énergie sans fil de Sensorfact.
Eagle Simrax utilise 20 capteurs d’énergie sans fil pour mesurer la consommation de chaque machine individuellement. Pour ce faire, elle place les capteurs sur différentes machines toutes les deux ou trois semaines, ce qui lui permet d’obtenir des informations détaillées sur la consommation de chaque machine. Sur la base de ces données, ils mettent continuellement en œuvre de nouvelles mesures d’économie et en contrôlent les résultats.
Entre-temps, Eagle Simrax a déjà identifié plusieurs économies, notamment une économie importante dans la consommation de ses machines japonaises. Les mesures d’électricité ont montré que ces machines consomment encore ⅔ de leur consommation normale d’électricité en dehors des périodes de production. Cela est dû aux transformateurs nécessaires dans les machines japonaises pour convertir le 230 en 110 volts. En connectant plusieurs machines à un seul transformateur, l’entreprise a déjà réalisé une économie de 3,5 % sur la facture énergétique totale.
Grâce aux développements actuels, Eagle Simrax prévoit de réaliser des économies de 7,5 % sur les factures d’énergie d’ici à la fin de 2023.
Que vous souhaitiez faire des économies d’énergie ou éviter la maintenance, nous pouvons vous montrer comment notre solution de surveillance intelligente profitera à votre usine. N’attendez plus et commencez dès maintenant à économiser du temps et des coûts.
Demandez une démo gratuite