Citribel utilise déjà Sensorfact pour contrôler et réduire les émissions d’électricité et de CO2 dans son principal site de production. Afin d’accélérer sa transition énergétique, Citribel a décidé d’ajouter des mesures non invasives du débit d’eau pour surveiller la consommation d’eau et les flux de chaleur résiduelle. L’un des défis spécifiques était de trouver le meilleur endroit pour installer une pompe à chaleur. La société s’est associée à Sensorfact pour collecter des données sur sa consommation d’eau et effectuer l’analyse nécessaire.
Pour Citribel, il était important que les capteurs puissent être déplacés et installés facilement, d’où leur choix pour la solution plug-and-play de Sensorfact. Ils ont installé eux-mêmes 22 capteurs d’énergie et 5 capteurs d’eau à ultrasons pour surveiller en permanence les flux d’électricité et d’eau de refroidissement. L’installation s’est faite sans trop d’efforts et sans temps d’arrêt.
Après la mise en place des capteurs et l’analyse des données collectées, Citribel a pu identifier les flux de chaleur résiduelle potentiellement utiles et cartographier l’ensemble du circuit de refroidissement. En outre, Citribel a été en mesure de prendre une décision CapEx beaucoup plus éclairée concernant l’emplacement d’une pompe à chaleur.
Que vous souhaitiez faire des économies d’énergie ou éviter la maintenance, nous pouvons vous montrer comment notre solution de surveillance intelligente profitera à votre usine. N’attendez plus et commencez dès maintenant à économiser du temps et des coûts.
Demandez une démo gratuite