Politique de confidentialité

Nous nous soucions de votre vie privée, et vous devriez en faire autant.

Version : 1.1
Révisé le : 11 mai 2018

Votre vie privée est très importante pour nous et la transparence est l’une des valeurs de notre entreprise. C’est pourquoi nous prenons grand soin de sécuriser vos informations et ne recueillons jamais plus d’informations que celles dont nous avons réellement besoin pour nos services. La présente politique de confidentialité a pour but de vous donner un aperçu clair des informations que nous recueillons et de vous permettre de mieux comprendre pourquoi et comment nous les utilisons. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Les informations que nous recueillons à votre sujet

  • Comment nous utilisons les informations que nous recueillons
  • Comment nous stockons et sécurisons vos informations
  • Comment accéder à vos informations et les contrôler
  • Comment nous partageons les informations que nous recueillons
  • Autres informations importantes sur la vie privée
  • Contactez nous pour plus de questions
  • Les informations que nous recueillons à votre sujet
  • Nous ne recueillons que les informations absolument nécessaires pour vous fournir le meilleur service possible et pour continuer à améliorer nos services.

Informations que vous nous fournissez
Lorsque vous commencez à utiliser les services de Sensorfact, nous vous demandons quelques informations sur votre entreprise et vos données personnelles afin de pouvoir créer un compte d’utilisateur pour vous dans notre application web, à savoir : votre adresse e-mail, votre nom et éventuellement votre numéro de téléphone. Les deux premiers sont utilisés pour se connecter à notre logiciel et votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail pour des contacts tels que des rapports et des notifications.

Informations que nous recueillons pour améliorer nos services et l’expérience des utilisateurs
Nous recueillons des données supplémentaires lorsque vous utilisez notre application web pour consigner les erreurs, surveiller les pages de notre logiciel qui sont les plus attrayantes et celles qui ont besoin d’un peu plus de polissage de notre côté. Pour ces raisons, nous collectons :

  • Votre adresse IP (Internet Protocol), collectée par Google Analytics et traitée de manière anonyme.
    la langue par défaut de votre navigateur, pour vous aider à sélectionner la bonne langue dans notre outil et à utiliser vos préférences telles que la devise et l’unité de mesure.
  • Les pages que vous consultez dans notre application, à quelle fréquence et pendant combien de temps.
  • Les erreurs qui se produisent lorsque vous utilisez notre logiciel
  • Le parcours que vous faites dans notre application pour comprendre comment nos utilisateurs utilisent notre outil.
  • Lors de votre première connexion à notre application, nous vous demandons votre autorisation pour ce suivi. Votre choix d’activer ou de désactiver le suivi peut toujours être modifié dans notre menu de paramètres.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

Pour fournir nos services

Nous utilisons les données que nous recueillons, telles que votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi, pour vous authentifier (nous assurer que vous êtes bien un utilisateur de notre système).

Pour améliorer et maintenir nos services

Nous enregistrons toutes les erreurs qui se produisent lorsque vous utilisez notre logiciel afin que nous puissions les examiner et les résoudre. Nous gardons également trace de la façon dont vous utilisez notre logiciel en suivant le chemin que vous empruntez et les pages que vous consultez pendant un certain temps. Cela nous permet de mieux comprendre, avec un minimum d’effort de la part de nos utilisateurs, quelles sont les pages qui les intéressent, celles qui sont peut-être encore un peu trop difficiles à comprendre et celles qui nécessitent toute notre attention.

Pour vous notifier/informer

En option, si vous avez choisi de vous inscrire à ce service, nous vous fournissons également des rapports de mise à jour par courrier électronique et des notifications par courrier électronique ou par SMS. Pour ces services, nous utilisons votre adresse électronique et, en option, votre numéro de téléphone. Vous pouvez vous désabonner de ces notifications à tout moment en vous rendant sur la page des paramètres de notre logiciel.

Nous

utilisons les coordonnées que vous nous avez fournies, telles que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, pour vous informer des mises à jour, des communiqués et des nouveautés concernant Sensorfact. Vous pouvez vous désabonner de ces notifications à tout moment en cliquant sur le bouton de désabonnement en bas de nos e-mails d’information.

Pour le support client

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de notre application ou si vous avez simplement besoin d’aide pour l’utiliser, nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons à votre sujet pour vous aider.

Comment nous stockons et sécurisons vos informations

Stockage et sécurité des informations

Communication avec les capteurs : nos capteurs communiquent à l’aide du protocole EnOcean pour envoyer des données sous une forme très brute à nos ponts. Les données des capteurs ne peuvent donc être lues qu’à l’aide d’un appareil utilisant le même protocole EnOcean et ne contiennent pas de données sensibles en matière de confidentialité (uniquement des télégrammes EnOcean bruts).

Communication avec les ponts : une fois que nos ponts reçoivent les données des capteurs, celles-ci sont transmises par 4G/WiFi/Ethernet (selon l’option choisie) à notre plateforme. Toujours au niveau des ponts, nous ne stockons ni n’utilisons aucune donnée sensible à la confidentialité. Seules les mesures brutes sont transmises à notre plateforme de manière sécurisée (en utilisant SSH sur un VPN).

Nous utilisons des services d’hébergement de données fournis par Amazon (AWS) dans la région de l’Irlande pour stocker toutes les informations que nous recueillons. La plupart de nos services hébergés sont sécurisés par SSL. Si vous souhaitez recevoir des spécifications techniques et/ou de sécurité supplémentaires concernant notre infrastructure, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien que nous prenions des précautions techniques pour assurer un niveau de sécurité des données aussi élevé que possible, nous ne pouvons jamais garantir un système impénétrable.

Combien de temps nous conservons les informations

  • Informations sur le compte : toutes les informations concernant votre compte seront conservées aussi longtemps que votre compte sera actif afin de pouvoir vous offrir un service optimal.
  • Informations de suivi : Informations de suivi : toutes les informations que nous suivons concernant votre utilisation de notre application sont conservées pendant une période maximale de 26 mois.

Comment accéder à vos informations et les contrôler

Lorsqu’il s’agit de vos informations, vous disposez de certains choix pour y accéder et les contrôler.

Droit d’accès et de mise à jour de vos informations
Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous conservons à votre sujet. Cependant, il existe certaines restrictions quant aux informations que nous pouvons vous fournir. Si les informations que vous demandez révèlent des données personnelles d’une autre personne, nous ne sommes pas autorisés à satisfaire votre demande. Pour toute demande, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Contact » de cet article. Si vous souhaitez que certaines informations soient mises à jour, veuillez le faire en utilisant les mêmes coordonnées.

Supprimer vos informations
Sur demande, nous pouvons supprimer les informations que nous stockons à votre sujet. Veuillez noter que certaines de ces informations, telles que votre adresse électronique, sont nécessaires pour vous fournir nos services.

Demander que nous arrêtions d’utiliser vos informations / ne pas suivre
En allant dans le menu des paramètres de notre application, vous pouvez activer et désactiver le suivi de votre utilisation de notre application comme mentionné précédemment. En désactivant cette option, nous cesserons de collecter et d’utiliser les informations mentionnées dans la section intitulée « Informations que nous collectons pour améliorer nos services et notre expérience utilisateur ».

Demande de ne pas recevoir de communications
Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de mises à jour, de nouvelles et de communications promotionnelles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bouton de désabonnement figurant au bas de nos courriels.

Portabilité des données
La portabilité des données signifie que vous pouvez demander des données dans un format transférable d’un fournisseur de services à un autre. Si vous le demandez, nous vous fournirons un fichier électronique contenant les informations de base de votre compte.

Comment nous partageons les informations que nous recueillons

Nous ne partageons jamais les informations personnelles avec d’autres sociétés, organisations ou personnes sans votre consentement. Nous ne partageons les informations qu’avec les tiers qui nous fournissent des services essentiels au fonctionnement de notre application, par exemple : les fournisseurs d’hébergement, les bases de données et Google Analytics. Un aperçu détaillé du paysage de notre infrastructure peut vous être fourni sur demande. Toutes les parties avec lesquelles nous collaborons doivent également respecter la réglementation européenne.

Autres informations importantes sur la vie privée
Avis aux utilisateurs finaux : nos services sont destinés à être utilisés par des organisations. Tous les accords signés avec nous sont conclus entre Sensorfact et l’entreprise/organisation concernée. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, votre organisation est l’administrateur et est responsable de votre compte. Dans ce cas, il se peut que nous n’ayons pas d’influence sur toutes les informations qui sont conservées à votre sujet et qui sont liées à notre service. Votre administrateur peut être autorisé à accéder aux informations vous concernant dans votre compte, à les mettre à jour et à résilier votre compte. Veuillez contacter votre organisation ou vous référer aux politiques organisationnelles de votre administrateur pour plus d’informations.

Mises à jour de la présente politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre afin d’ajouter des informations supplémentaires, d’étendre ou de développer certains éléments. Toutes les mises à jour seront faites sur cette page et seront toujours faites pour améliorer la transparence envers nos utilisateurs.

Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, si certaines parties ne sont pas claires pour vous ou s’il vous manque des informations, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

De même, toute demande concernant les informations que nous recueillons à votre sujet peut être faite via les coordonnées ci-dessous.

Coordonnées de contact

Sensorfact B.V.
Nicolaas Beetsstraat 216-222
3511 HG, Utrecht
Pays-Bas
E-mail : privacy@sensorfact.nl
Numéro de TVA : NL859059339B01
Numéro COC : 72284404