Un système de gestion de la demande d’énergie peut aider votre entreprise à consommer moins d’énergie et à être plus efficace. En surveillant et en gérant la consommation d’énergie, les entreprises peuvent réaliser des économies sur leurs coûts énergétiques. Cela peut également aider les entreprises à atteindre leurs objectifs environnementaux en réduisant leur empreinte carbone.
Il existe de nombreux types d’entreprises qui pourraient utiliser un système de gestion de l’énergie. Pour ne citer que quelques industries : la production alimentaire, les matériaux de construction, et bien d’autres encore !
Vous voulez en savoir plus sur les systèmes de gestion de l’énergie ? Alors cet article est fait pour vous.
Il va de soi qu’un SGE réduit la consommation d’énergie, mais comment ? Un système de gestion de la demande d’énergie permet de réduire la consommation d’énergie de plusieurs façons.
Les systèmes avancés de gestion de l’énergie peuvent contrôler la quantité d’énergie utilisée. Cela se fait en fonction du moment où les choses sont produites, des besoins des gens et de la météo.
Grâce aux données énergétiques, vous pouvez:
Créez un bilan énergétique entre l’offre et la demande d’énergie pour réduire les coûts énergétiques.
Les systèmes de gestion de la demande d’énergie peuvent également exporter vos données énergétiques. Ceci est important pour les entreprises qui doivent se conformer à la réglementation sur l’énergie.
Chez Sensorfact, votre entreprise peut suivre toute sa consommation d’énergie dans le tableau de bord en ligne. Il est ainsi facile de voir où l’énergie est utilisée et d’identifier les points à améliorer.
Utilisez le SGE de Sensorfact pour collecter et stocker les données des capteurs. Les données des capteurs aident à la surveillance de l’énergie et à l’efficacité énergétique.
L’intégration du SGE de Sensorfact dans votre propre plateforme est simple et ne nécessite aucune formation particulière. Il suffit de se connecter à la plateforme web pour accéder aux données énergétiques et aux conseils d’économie d’énergie.
Le système de gestion de la demande d’énergie est accessible de n’importe où dans le monde. Vous avez ainsi la possibilité de suivre votre consommation d’énergie de n’importe où.
En utilisant des alertes, votre entreprise peut immédiatement prendre des mesures lorsqu’il y a une possibilité de prévenir le gaspillage d’énergie. Les gens peuvent par exemple économiser de l’énergie en installant des lampes plus efficaces. Ils peuvent également modifier la façon dont ils utilisent les équipements qui consomment beaucoup d’énergie.
La technologie Sensorfact vous donne des informations sur la disponibilité des appareils qui gaspillent de l’électricité. Ce système de gestion de la demande d’énergie vous offre la possibilité de voir la consommation d’énergie en temps réel, d’identifier les gaspilleurs d’énergie et de programmer des mesures d’économie d’énergie.
Le SGE peut détecter divers potentiels d’économie, comme la prévention du gaspillage d’énergie par la réduction de la consommation en mode veille, la réduction des temps de démarrage et la réparation des fuites d’air comprimé.
En résumé, Sensorfact offre à votre entreprise un moyen simple d’améliorer son efficacité énergétique et de réaliser des économies. Grâce à la technologie de Sensorfact, les clients économisent en moyenne 10 à 15% sur leurs factures d’énergie, mais des économies de 30% ont également été connues. Certains de nos clients économisent plus de 100.000 € par an.
Vous voulez en savoir plus sur les économies d’énergie réalisées par nos clients ? Rendez-vous sur notre page, témoignages de clients.
Les entreprises qui sont efficaces sur le plan énergétique peuvent économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Elles peuvent utiliser cet argent pour améliorer d’autres secteurs de l’entreprise ou gagner plus d’argent. En outre, les entreprises qui sont efficaces sur le plan énergétique ont souvent un avantage sur celles qui ne le sont pas. En effet, elles ont des coûts énergétiques moins élevés, ce qui leur donne un avantage financier.
En mesurant les coûts d’électricité d’une entreprise, celle-ci peut espérer obtenir un prix fixe pour son électricité. L’examen de la consommation au fil du temps permet de déterminer les pics et les tendances. Grâce à ces données, le propriétaire de l’entreprise peut faire des choix éclairés sur la façon de conserver l’énergie et d’économiser de l’argent.
En outre, l’entreprise pourra travailler avec le fournisseur pour trouver des moyens de maintenir ses prix bas. Dans certains cas, les fournisseurs offrent des réductions aux entreprises qui utilisent moins d’électricité pendant les heures de pointe. Par conséquent, la mesure des coûts de l’électricité peut aider les entreprises à économiser de l’argent et à faire des choix plus éclairés en matière de consommation d’énergie.
En réduisant leur consommation d’énergie, les entreprises peuvent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Les émissions de gaz à effet de serre sont un facteur important du changement climatique. Ainsi, en réduisant leur consommation d’énergie, les entreprises peuvent contribuer à atténuer le changement climatique. C’est une bonne chose pour l’image publique d’une entreprise, et cela peut également l’aider à respecter les réglementations environnementales.
Si une entreprise adopte un système de gestion de la demande d’énergie, elle peut réaliser des économies sur ses coûts énergétiques. En effet, le système aide l’entreprise à réduire sa consommation d’énergie et à améliorer son efficacité énergétique. Ce faisant, l’entreprise peut également atteindre ses objectifs environnementaux. Par conséquent, les systèmes de gestion de l’énergie sont un investissement rentable pour les entreprises de toutes tailles.
La solution de gestion de l’énergie de Sensorfact ne comprend pas seulement un système de gestion de la demande d’énergie. Notre consultant peut également vous aider à vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre système.
Cela vous semble intéressant ? N’hésitez pas à nous contacter.